vélo Moselle vie du club du CS Thionville
Mis à jour le 21-Déc-2011 9:57
 
 
 
 
les coureurs du CS Thionville
LE CYCLO SPORT THIONVILLOIS SAISON 2007
Les premiers résultats
Dimanche 11 mars , Frouard Pompey:
Pour la 1 ère course départementale de l’année les jeunes ont montré la voie avec la 8 ème et la 15 ème place des juniors 1 ère années José DELGADO et Mathieu GRESS, alors que les 2 ème catégories JAILLARD, SOULE et VERONESE terminent assez facilement dans le peloton et que maxime TORCASO termine en 10 ème place dans la course minime.

La vidéo de la course pass cyclisme>
   
   
Dimanche 18 mars, Brainville:
Catégorie Pass Cyclisme: Malgré des conditions difficiles et un départ ultra rapide, Fred BECK accroche le bon wagon pour terminer en force à la 2 ème place et à noter un bon comportement du reste de l’équipe avec Fred PERRIER en 33eme place Mathieu GRESS 27 ème malgré une chute au sprint du peloton et la bonne place des vieux Philippe RUTH 19 ème, COSTA Eric 17 ème, et VIDEMONT Francis 15 ème. Hervé MANIEZ qui figurait aussi dans le peloton a du abandonner en fin de course la mort dans l’âme et complètement épuisé après avoir couru le matin au semi marathon de METZ dans un bon temps d’1h34. Toujours à Brainville, Florent RUTH termine 14ème de la course cadet.
   
   
Dimanche 18mars, Damelevières
Catégorie 2.3.JUNIORS: Toujours dans des conditions catastrophiques (+ de 130 abandons sur 170 coureurs au départ), à noter la superbe course de David SOULE qui termine dans le contre à la 16 ème place dans une course avec un niveau très relevé à plus de 42 km/h de moyenne de très bonne augure pour le reste de la saison et il ne faut pas oublier Michael VERONESE et Joacquim BORNEMANN qui terminèrent courageusement couvert de froid.
 
   
   
Dimanche 25 mars, Longwy
Catégorie 3 et Juniors: 5. Beck F. ; 7. Costa E. ; 10. Bornemann J.
2 thionvillois dans l échappée : Dès le début de course l’hettangeois FEDAK mettait le feu au poudre sentant le danger dès que FEDAK fut rejoint BECK et COSTA attentifs partaient aussitôt avec 2 hettangeois PORTENSEIGNE et VILLIER, PRESTA de LONGWY, RAYNER et NIESS d’AMNEVILLE et un coureur de LONGUYON. L’échappée prenait 1 minute d’avance à la mi-course mais une chute fît basculer la course au sens propre comme au sens figuré et Frédéric BECK se retrouva seul en tête ; mais les hettangeois se relevèrent très vite et rattrapèrent d abord COSTA puis BECK et les voilà partis pour un contre la montre à 4. Rapidement Eric COSTA se retrouva, comme sa roue arrière, à la limite de la rupture et les Yutzois de plus en plus menaçant à l’arrière. VILLIER en costaud décida de s échapper seul ce qui lui réussit et remporta l’épreuve. BECK et COSTA sprintèrent pour la 3ème place BECK termina 5ème et COSTA 7ème. Joacquim BORNEMANN en équipier modèle tentait de freiner le rythme du peloton et s’échappa même en fin de course pour cueillir une belle 10ème place. Bonne course de Hénoc FERNANDEZ qui sortait en fin de course avec Joacquim pour terminer 22ème Didier MORHAIN pour sa rentrée après 2 années d absences termine dans le peloton avec Francis VIDEMONT. Quand aux juniors 1ères années encore un peu de malchance et le manque d’expérience sur un circuit technique et dangereux. Jose DELGADO s’accrocha 40 tours sur 80 Mathieu GRESS a chuté en début de course et a du abandonner, Loïc CHAVEE pas à l’aise sur ce type de circuit a du lâcher rapidement mais je tiens à le remercier personnellement car par son sens du sacrifice et par son esprit d’équipe car quand le groupe de tête le rejoignit je (Eric COSTA) cassais ma roue arrière et Loïc se proposa tout de suite d’échanger de vélo merci Loïc pour ton geste. A propos de remerciement je remercie tous les supporters et parents de THIONVILLE dont Mr BECK pour le chrono les familles DELGADO, GRESS et CHAVEE pour leurs encouragements.
 
   
   
Dimanche 25 mars, Saint Mihiel
 

Catégorie 2.3.juniors
Parcours en ligne avec de belles montées. Bon comportement de Julien JAILLARD qui s’accrocha pratiquement jusqu'au bout et il lui manqua juste un peu de jus pour terminer dans le peloton quand à David SOULE qui était lui-même dans ce même peloton joua de malchance subissant un saut de chaîne qui lui fit perdre plus de trente secondes, il tenta de revenir mais le vent contraire lui ôta tous espoirs de retour ! Au bout de vingt minutes de chasse, épuisé, il attendit que d’autres coureurs distancés reviennent ce qui mit un certain temps et termina tranquillement l’épreuve. Michael VERONESE n’eut pas plus de chance car le départ très rapide le mit dans le rouge et le fit craquer dans le premier tiers de la course qu’il termina courageusement.

 
   
   
Dimanche 25 mars, COMMERCY
 

Catégorie cadet
Florent RUTH eu le courage de participer à cette épreuve mais digne réplique de son père, attiré par les hôpitaux meusien, il chuta et termina a l’hôpital de COMMERCY mais heureusement plus de peur que de mal il s’en est vite remis.

 
   
   
Dimanche 1er avril, Bettainvillers
Catégorie 3 et Juniors: 18. Beck F. ; 19. Ruth P.; 20. Morhain D.
Le rythme fut soutenue tout au long de la compétition et la sélection de fit par l’arrière. Fred BECK tentait de rejoindre l’échappée a la mi-course mais ni parvient pas malgré un bel effort c’est finalement Didier MORHAIN qui ramena le reste du peloton (une vingtaine d’unité) sur les échappes et la seulement 4 coureurs s échappaient dont J-F VELFERINGER le vainqueur. Fred BECK fini 18 ème Philippe RUTH 19 ème Didier MORHAIN 20 ème ils terminaient pour la 5 ème place à 40 secondes. VIDEMONT et COSTA lâchent à 3 tours de la fin terminant 25 et 28 ème, ensuite Hervé MANIEZ, José DELGADO et Louis GUTIERREZ terminaient à 1 tour du vainqueur. Guy SCHMITT eu le malheur de crever et Mathieu GRESS Anthony DELGADO et Patrick HOSY après s’être bien battu ont du abandonner. Olivier RUDEZ et Fred PERRIER malades n’ont pas pris le départ.
 
   
   
Dimanche 1er avril, Amnéville
Catégorie 1,2,3,Juniors: 59. FERNANDEZ H. ; 71. JAILLARD J.
Comme toutes les courses élites le départ se fit rapide et rythmé mais malgré tout Hénoc FERNANDEZ, julien JAILLARD, Michael VERONESE et David SOULE s’accrochèrent bien au début de la course mais au fil des tours seul David SOULE et Hénoc FERNANDEZ accrochèrent le peloton .Michael et julien se firent distancer. Mais par malchance, alors qu’il se sentait de mieux en mieux, david crève et ne parvint pas à se faire dépanner avant l’arrivée de la voiture balais Hénoc courageux termina à une belle 45ème place vu le contexte et Julien avec ses camarades de promotion VOLODIMER, HUSSON et FEDAK termina 71 ème. Michael victime d’une chute ne termina pas le course.
 
   
   
Dimanche 1 er avril, LUNEVILLE
 

Catégorie Minimes: Maxime TORCASO termina à une très belle 6 ème place

 
   
   
Samedi 7 avril, HARAUCOURT
 

Catégorie 1,2,3,Juniors:
La course d’HARAUCOURT aligna cette année un très beau plateau de 140 coureurs qui allait être remportait par Samuel ROUYER suivi de très près par Yan REVEL. Comme chaque année elle ne failli pas à sa réputation et se montra très rapide et animée dès les premiers kilomètres. Sur la ligne de départ, le CST était représenté par Fred BECK, Joacquim BORNEMANN, Julien JAILLARD, David SOULE et Mickaël VERONESE. Fred, Joacquim et Mickaël réussirent à tenir le peloton 6 tours malgré des pointes à plus de 70km/H !! Julien, jouant de malchance, eu la mauvaise surprise d’être victime d’une crevaison lente qui le contraignit à abandonner alors qu’il semblait être à l’aise. David qui lui avait déjà participé à l’édition 2006, connaissait les pièges à éviter et sorti avec un groupe d’une dizaine de coureurs à 5 kms de l’arrivée.

 
   
   
Dimanche 8 avril, Varangéville
Catégorie Minimes:
6. TORCASO M.
Maxime Torcaso sur un circuit difficile réussi a terminer 6eme sur une trentaine de minimes, il fini 2eme minime1 et 1 er minime1 de Lorraine c’est bien Maxime continue.
Catégorie Pass Cyclisme: 11. DELGADO J. ;15. RUTH Ph. ; 16. COSTA E. ;
19. GRESS M. ; 25. MANIEZ H.
Beau temps mais frais 78 coureurs au départ.
Dès le départ Kévin Bombardier de Yutz attaque et le peloton ne réagit a pas et il prend rapidement 1 minute seul Hervé Maniez tente de le rejoindre mais il se fait rattraper dès la première montée, par la suite Didier Morain revient sur le groupe de tête mais se fait aussi lâcher dans la montée et c’est seulement sur la fin de course que Philippe Ruth et José Délgado partent en contre. José gagne le sprint du contre 11eme Philippe termine 15eme Eric Costa gagne le sprint du peloton et termine 16eme. Belle course des jeunes Matthieu Gress termine 19eme Loïc Chavée tente de s’ échapper au dernier tour mais se fait rattraper a 100 mètres de la ligne et termine 24 eme. Herve Maniez 26eme après beaucoup d’efforts Lionel Schmith 30em, Didier Morain 38eme tous dans le peloton sauf Anthony Delgado et Louis Gutierrez qui termine courageusement dans le groupetto.

La vidéo de la course pass'cyclisme>

 
   
   
Dimanche 8 avril, Buzy Darmont
Catégorie 2, 3, Juniors: 29. FERNANDEZ Hénoc; 30. SOULE David; 41. BECK Frédéric.
La course de BUZY aligna cette année une centaine de coureur et elle devait voir la première victoire de Nacer BOUANNI pour sa première année en Junior. Le CST aligna pour cette course la même équipe que pour HARAUCOURT avec Hénoc FERNANDEZ. Joacquim surprit par un départ ultra rapide, se résigna dans le premier tour, alors que Mickaël et David firent la cassure à l’avant du peloton afin de laisser filer Julien dans le groupe de tête. Julien très à l’aise à l’avant de la course vit tous ses espoirs s’envoler à 1 tour de l’arrivée victime d’une nouvelle crevaison. Mickaël profita d’un contre pour prendre la poudre d’escampette et finir à la 25 ème place. David à 2 tours de la fin aperçu Michel EISELE à quelques centaines de mètres et décida d’aller le rejoindre afin de ne pas rester au chaud dans le peloton pour au final finir avec à quelques minutes devant ce qui restait du peloton avec Hénoc et un coureur de LONGUYON qui l’avaient rattrapé à une dizaines de kms de l’arrivée, Hénoc prit donc la 29 ème place et David la 30 ème. Fred après avoir était de toute les bagarres finissait dans le peloton assez facilement.
 
   
   
Lundi 9 avril, Saarlouis
Catégorie Juniors
Beau temps sec et chaud.
Nos 5 jeunes juniors ; Delgado José et Anthony, Loic Chavée, Matthieu Gress et Louis Gutierrez, ont souffert d’un départ rapide et d’un manque d’expérience
A ce niveau très élevé seul les frères Delgado ont tenté de résister mais très vite ils se font lâcher et attendent leurs camarades pour finir en groupetto.
 
   
   
Lundi 9 avril, Saarlouis
Catégorie Master
Beau temps et sec, 70 coureurs au départ.
Course réunissant quelques belles gloires allemandes, françaises et luxembougeoises. Départ à allure soutenue mais régulière. La première attaque fut lancée par Phillipe Ruth tout de suite en jambes, ce qui donna le moral au 3 autres vieux, puisque Francis Videmont parti avec Jean-Louis Harrel, Phillipe Ruth, encore lui, avec Enzo Mezzapessa et Eric Costa parti en compagnie d’un Allemand. Alors que tout le monde s était regroupé, Jean Jaques Fritch lança dans le dernier tour, le sprint et alors que tout allait bien pour réussir de belles places, grosse chute à l’avant du peloton. Les 4 thionvillois évitèrent la chute mais furent très gêné et terminèrent relèvés. Course courue à plus de 41km/h.
 
   
   
Samedi 5 mai, Hagondange
Catégorie BPPPL + BPPPL NL
   
   
Mardi 8 mai, Watronville
Catégorie Pass Cyclisme
   
   
Dimanche 13 mai, Bouzonville
   
   
   
   
   
     
 
*Tous droits réservés Réalisation www.prodvideo.com *